Nathalie Fieno, mosaïste d'art.
Créations de pièces uniques, réalisations sur mesure, cours et stages de mosaïque.

Stages

Profitez d'un séjour à Arles pour réaliser un stage de mosaïque en plein coeur de la ville antique. L'ATELIER met à votre disposition tout le matériel nécessaire à la réalisation de vos projets.

L'objectif du stage est de vous enseigner l'ensemble des techniques qui vous permettront par la suite de réaliser vos propres mosaïques.


Programme (au choix)

Présentation du matériel et des différentes tesselles de mosaïque.

Réalisation d'un objet (miroir ou cadre) en méthode directe. Cette technique consiste à coller directement les tesselles de mosaïque sur le support. Au travers de cet exercice, vous découvrirez les différentes techniques de coupe des tesselles. Utilisation des carreaux de grès, de la pince japonaise et de la colle vinylique.

Technique sur filet. Réalisation d'une mosaïque loin de son lieu de destination finale. (Par exemple une frise). Utilisation des pâtes de verre et de la pince à mollette.

Mosaïque en volume Recouvrez un volume en suivant les courbes de l'objet. Utilisation des émaux de Briare et de la colle en pàte.

La finition Le ciment-joint.


Calendrier et tarifs

Les sessions des stages sont programmées toute l'année.
Pour assurer la qualité de la formation, l'atelier accueille 4 stagiaires maximum.

Ces prix comprennent l'ensemble du matériel, les tesselles (émaux de Briare, pâtes de verre ordinaires, grès cérame) et un support (miroir).

Les supports (boite ou cadre) et les matériaux plus onéreux, sont en vente à l'Atelier.
Pour réserver votre participation à un stage de mosaïque, un acompte de 50 € par stagiaire est demandé.

Renseignements : 04 90 97 27 01 ou 06 72 84 21 07 Cliquez ici pour vous inscrire